Essai de redémarrage du moteur
Tout est maintenant en place sur le châssis.
Je suis impatient de faire une tentative de redémarrage du moteur.
Pour cela je dois bricoler un circuit électrique minimum, histoire d'alimenter le démarreur et la bobine d'allumage.
Je suis impatient de faire une tentative de redémarrage du moteur.
Pour cela je dois bricoler un circuit électrique minimum, histoire d'alimenter le démarreur et la bobine d'allumage.
Je bricole aussi un pseudo tableau de bord minimaliste avec les jauges de pression d'huile et de température moteur.
Il me reste à alimenter le moteur en carburant.
Je place pour cela le réservoir d'essence sur des cales posées sur le châssis (et sanglé tout de même...) et je le connecte à la conduite qui mène à la pompe à essence.
Encore un petit effort pour relier la pompe à essence aux cuves des carburateurs et voilà, tout est prêt pour un essai.
Ah non, j'ai oublié la remise en place des bougies et le réglage de l'allumeur. Ça peut servir ...
Un litre d'essence dans le réservoir, j'amorce la pompe à essence manuellement et là ...
cela fuit de partout à la jonction des carburateurs. C'est de l'essence quand même et il ne s'agit pas de faire la moindre étincelle sous peine de faire un joli barbecue dans mon garage 😵
Un collier de durite mal serré mais surtout les nouveaux joints des raccords qui fuient. Après renseignement pris sur les forums je ne suis apparemment pas le premier à qui cela arrive. La solution consiste à remplacer les joints fibre par des joints caoutchouc maison que j'ai taillés dans une vieille chambre à air.
Cette fois c'est bon. Je mets le contact, j'active le démarreur et là, à ma grande surprise, le moteur démarre nickel. Ça fait du bien de l'entendre à nouveau après pas loin de 1000 heures de travail !
Voici la petite vidéo pour immortaliser cet instant mémorable et vous en faire profiter un peu 😀
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