Finalisation et préparation au Contrôle Technique (Mise à jour du 21/03/2022)

 La voiture a bien changé et est maintenant prête à rouler. 

Après l'avoir fait assurer j'ai pu faire quelques essais routiers ces derniers jours en restant quand même dans le quartier car je n'ai pas encore de carte grise 😇.

Le but n'est pas encore d'aller se promener mais plutôt de vérifier le comportement de l'auto et de faire quelques réglages avant de pouvoir l'amener à son premier Contrôle Technique.

Ce certificat est en effet obligatoire pour déposer une demande de carte grise ...

J'étais un peu fébrile lors de ma première sortie de 1km durant laquelle il fallait être attentif à tout. 

Premières constatations, ça vibre de partout, la direction est très dure, le passage des vitesses aussi, c'est bruyant et le confort est spartiate. Je suis donc revenu (c'est déjà bien) un peu déçu.

Checkup complet au retour. Rien de grave à constater.

Ce ressenti mitigé s'est tout de même bien dissipé au fur et à mesure des essais suivants. Avec un peu de recul, tout s'explique facilement.

Lors du premier essai l'auto était presque totalement dépouillée. Le fait de mettre en place le siège passager, les moquettes et les garnitures intérieures a bien arrangé les choses.

Concernant la boîte de vitesses, elle a été complètement refaite et nécessite un rodage. Il faisait aussi très froid lors de cet essai et j'ai pu remarquer que les vitesses passaient beaucoup mieux au bout de quelques kilomètres quand l'huile arrivait à température. 

Mais les points les plus importants à considérer sont, de une, que c'était la première fois que je roulais dans un cabriolet, du coup on se trouve "à l'extérieur" et toutes les sensations s'en trouvent un peu amplifiées.

De deux, il faut se rappeler que le domaine de l'automobile a énormément progressé depuis les années 60 et qu'il faut un petit temps d'adaptation pour se réhabituer aux voitures d'époque, sans assistance de freinage et de direction, suspension à ressorts à lames, ... On est bien loin des voitures de maintenant, mais les anciennes ont leur charme et j'y prends goût de plus en plus 😊

Bref, après pas mal de petits réglages et de finitions, la TR3 est maintenant opérationnelle et affiche déjà 32 km au compteur.

Le CT est prévu demain matin. Je croise les doigts 😏









Lundi 21 mars, 
La TR a passé brillamment son CT ce matin. Ca fait plaisir de savoir que toutes ces heures de travail ont portées leur fruit 😀
Je vais pouvoir maintenant déposer ma demande carte grise de collection.
Les beaux jours arrivent bientôt et j'espère bien en profiter pour faire quelques escapades à son volant...

Voici quelques photos prises ce matin avant le CT






Commentaires

Articles les plus consultés