Réfection du circuit de freinage
L'habillage du châssis continue. J'essaie de remettre en place tout ce qui peut l'être avant de remettre la coque de la carrosserie. A ce stade tout est encore facilement accessible.
Pour des raisons évidentes de sécurité j'ai préféré refaire totalement le circuit hydraulique de freinage et changer les canalisations, les maître-cylindres et les cylindres récepteurs de roues.
Les tubes en alliage cuivre/nickel se tordent aisément à l'aide d'une petite cintreuse
Il n'est par contre pas facile de modeler les conduites pour les faire passer d'un seul tenant dans les méandres du châssis mais avec un peu de patience tout arrive...
Les maître-cylindres ne pourront être mis en place qu'après la repose de la coque.
Le frein à main est également refait. Les câbles sont changés ainsi que l'ergot de crémaillère du levier qui était pratiquement détruit.
Pour des raisons évidentes de sécurité j'ai préféré refaire totalement le circuit hydraulique de freinage et changer les canalisations, les maître-cylindres et les cylindres récepteurs de roues.
Les tubes en alliage cuivre/nickel se tordent aisément à l'aide d'une petite cintreuse
Les maître-cylindres ne pourront être mis en place qu'après la repose de la coque.
Le frein à main est également refait. Les câbles sont changés ainsi que l'ergot de crémaillère du levier qui était pratiquement détruit.
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