La carrosserie - Décapage et aérogommage de la coque
Echange de place entre la coque et la mécanique.
La coque est maintenant dans la cabine de sablage. Finalement, il ne reste que 30 cm de débattement en longueur dans la cabine qui mesure tout de même 3,75 m intérieur. Ça va être un peu juste pour tourner autour mais ça ira.
Le décapage peut commencer. Il y a de la surface à traiter et je pressens que ça va être long.
Me voici à l'oeuvre en plein décapage grossier à la meuleuse. Heureusement que de l'air frais arrive sous ma cagoule ...
Ici il manque carrément un morceau ...
et là ça se passe de commentaire, c'est la cata....
Il va falloir découper, fabriquer de nouvelles pièces et ressouder.
Bon, soyons positifs, le reste de la coque paraît plutôt sain 😀
Le dessus étant décapé, il faut s'occuper des dessous de la belle.
La technique utilisée par mes prédécesseurs consiste à faire basculer la coque sur un côté en la faisant reposer sur de vieux pneus pour ne pas l'abîmer.
Je comptais à la base confectionner une sorte de "tourne-broche"du genre de celui-ci.
J'en avais même fait les plans ...
... mais j'ai finalement décidé de faire comme mes anciens.
C'est parti pour le décapage grossier du dessous, toujours à la meuleuse
mais avec en prime un grattage préliminaire du blackson avec un ciseau à bois, sinon le disque abrasif s'encrasse en 3mn .... Dieu que c'est long ...
Les petites surprises continuent. Le panneau inférieur arrière est rongé de partout....
Je compte terminer le décapage grossier à la fin de la semaine. Tout sera prêt pour l'aérogommage prévu la semaine prochaine.
Ça y est, c'est fait 😀
Fin du sablage du dessous et application d'un primaire phosphatant pour éviter l'apparition de la rouille après seulement quelques heures d'exposition à l'air de la tôle mise à nu.
Il ne reste plus qu'à faire l'autre côté ...
Cette étape n'a pas été une partie de plaisir mais c'est fait et je vais pouvoir maintenant commencer les réparations de tôlerie.
La coque est maintenant dans la cabine de sablage. Finalement, il ne reste que 30 cm de débattement en longueur dans la cabine qui mesure tout de même 3,75 m intérieur. Ça va être un peu juste pour tourner autour mais ça ira.
Le décapage peut commencer. Il y a de la surface à traiter et je pressens que ça va être long.
Me voici à l'oeuvre en plein décapage grossier à la meuleuse. Heureusement que de l'air frais arrive sous ma cagoule ...
Les premières surprises arrivent.
Tiens, un trou au niveau du support batterie ...
tiens, un autre trou à la jonction du plancher ...
et là ça se passe de commentaire, c'est la cata....
Il va falloir découper, fabriquer de nouvelles pièces et ressouder.
Bon, soyons positifs, le reste de la coque paraît plutôt sain 😀
Le dessus étant décapé, il faut s'occuper des dessous de la belle.
La technique utilisée par mes prédécesseurs consiste à faire basculer la coque sur un côté en la faisant reposer sur de vieux pneus pour ne pas l'abîmer.
Je comptais à la base confectionner une sorte de "tourne-broche"du genre de celui-ci.
J'en avais même fait les plans ...
... mais j'ai finalement décidé de faire comme mes anciens.
C'est parti pour le décapage grossier du dessous, toujours à la meuleuse
mais avec en prime un grattage préliminaire du blackson avec un ciseau à bois, sinon le disque abrasif s'encrasse en 3mn .... Dieu que c'est long ...
Les petites surprises continuent. Le panneau inférieur arrière est rongé de partout....
Je compte terminer le décapage grossier à la fin de la semaine. Tout sera prêt pour l'aérogommage prévu la semaine prochaine.
Ça y est, c'est fait 😀
Début du sablage ...
Fin du sablage du dessous et application d'un primaire phosphatant pour éviter l'apparition de la rouille après seulement quelques heures d'exposition à l'air de la tôle mise à nu.
Il ne reste plus qu'à faire l'autre côté ...
Cette étape n'a pas été une partie de plaisir mais c'est fait et je vais pouvoir maintenant commencer les réparations de tôlerie.
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