Remontage du train avant

Première étape, montage des triangles supérieur et inférieur sur des bagues polyuréthane car les bagues en caoutchouc ont en général une durée de vie de moins d'un an ...



Mise en place ensuite de la rotule du triangle supérieur


puis montage du pivot sur les bras du triangle inférieur et du porte fusée faisant le lien entre les deux triangles


Il faut maintenant monter le ressort de suspension et sa plaque support. L'outil de compression réalisé et utilisé au démontage va resservir.


La compression du ressort va faire monter la plaque support et la mettre en contact avec les bras du triangle et permettre sa fixation sur les bras.


L'outil peut maintenant être retiré sans risque. Il reste à monter l'amortisseur et à fixer la plaque de butée de la suspension située sous le triangle.



La suspension est opérationnelle.
L'étape suivante consiste à remonter le moyeu de roue et le système de freinage.

Tant qu'à faire je décide de changer les roulements du moyeu.
Extraction et remplacement de la bague externe des deux roulements sur le moyeu.








Fixation du disque de frein sur le moyeu et montage de l'ensemble sur la fusée



puis montage de la biellette de direction et du flasque de protection du disque.


Il ne reste plus qu'à monter l'étrier de frein et les plaquettes ...




... et à faire l'autre côté de la voiture...

En bonus et pour le fun voici quelques détails sur la rénovation des étriers de freins.

Rappelez-vous, avant c'était ça ...


et à l'intérieur c'était pire (dommage j'ai oublié de prendre des photos). Les pistons étaient tellement grippés qu'il a fallu les sortir au marteau et au burin! J'ai même failli capituler et acheter une nouvelle paire d'étriers mais à près de 400€ pièce ça fait réfléchir.
Au final après de nombreuses heures de grattage et de ponçage avec des papiers au grain de plus en plus fin, j'ai réussi à obtenir un état de surface satisfaisant dans les cylindres.

 ponçage en cours...

Pas d'espoir par contre de récupération des pistons. J'ai opté pour un kit de pistons inox et de joints neufs.

La galère n'était pas terminée pour autant car il m'a fallu une bonne journée pour trouver la bonne technique pour monter les joints cache-poussière dans les gorges respectives sur les pistons et les étriers. A force de tentatives et de patience nous y sommes enfin arrivés (nous car il a fallu 4 mains pour aboutir ...).

Voici l'état final. Le résultat est sans comparaison avec la photo initiale ...


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