Suite du démontage...
Le fait de restaurer les pièces dès leur démontage implique que le déshabillage de la voiture avance plutôt lentement. Mais je me dis qu'arrivé à la phase de remontage, ce sera un plaisir de retrouver les différentes pièces déjà rénovées.
J'ai commencé par l'arrière de la TR3 et j'avance au fur et à mesure vers l'avant.
D'abord les chromes et les éléments de carrosserie, puis le réservoir à carburant, la sellerie et l'habillage intérieur.
Le démontage du volant et de la colonne de direction me pose quelques difficultés. J'ai toujours peur de casser quelque chose lors du démontage d'une pièce et dans ce cas, je préfère laisser de côté pour un temps, bien comprendre la conception et me renseigner un peu avant d'aller plus loin. Au prix des pièces de rechange sur les voitures anciennes cela me semble plus raisonnable...
Petite surprise en enlevant la garniture sur le haut du tableau de bord. Le peinture en dessous est bleue ! Ça n'est pas la première fois que je trouve des traces de cette couleur de peinture sur la voiture mais là c'est clair. Contrairement à ce que je croyais, ma Triumph a déjà fait l'objet de une, voire deux restaurations au cours de sa vie. A l'origine la carrosserie était couleur Sebring White, puis elle a dû être repeinte en bleu puis à nouveau en blanc ....
Je m'attaque maintenant au compartiment moteur. Il me faut démonter tout ce qui fera obstacle à la séparation de la coque et du châssis. Il y a pas mal d'accessoires à démonter, comme le moteur d'essuie-glaces, le boitier maître-cylindres de frein et d'embrayage, la boîte à fusibles, le régulateur, la batterie (ça c'est facile ...) etc...
Ensuite viendra le tour du faisceau électrique, des durites d'eau et les conduites de frein.
Voici quelques photos pour illustrer tout ça.
Le moteur d'essuie-glaces
Avant
Après
La dynamo
Avant
Après démontage et rénovation complète
Le ventilateur électrique
Avant
Après
Les bols de phares
Avant
Après
Le bloc carburateurs et le collecteur d'admission
Le collecteur d'admission est bien encrassé
Il va falloir nettoyer tout ça ...
Pour finir voici l'état actuel de la Triumph
A suivre....
J'ai commencé par l'arrière de la TR3 et j'avance au fur et à mesure vers l'avant.
D'abord les chromes et les éléments de carrosserie, puis le réservoir à carburant, la sellerie et l'habillage intérieur.
Le démontage du volant et de la colonne de direction me pose quelques difficultés. J'ai toujours peur de casser quelque chose lors du démontage d'une pièce et dans ce cas, je préfère laisser de côté pour un temps, bien comprendre la conception et me renseigner un peu avant d'aller plus loin. Au prix des pièces de rechange sur les voitures anciennes cela me semble plus raisonnable...
Petite surprise en enlevant la garniture sur le haut du tableau de bord. Le peinture en dessous est bleue ! Ça n'est pas la première fois que je trouve des traces de cette couleur de peinture sur la voiture mais là c'est clair. Contrairement à ce que je croyais, ma Triumph a déjà fait l'objet de une, voire deux restaurations au cours de sa vie. A l'origine la carrosserie était couleur Sebring White, puis elle a dû être repeinte en bleu puis à nouveau en blanc ....
Je m'attaque maintenant au compartiment moteur. Il me faut démonter tout ce qui fera obstacle à la séparation de la coque et du châssis. Il y a pas mal d'accessoires à démonter, comme le moteur d'essuie-glaces, le boitier maître-cylindres de frein et d'embrayage, la boîte à fusibles, le régulateur, la batterie (ça c'est facile ...) etc...
Ensuite viendra le tour du faisceau électrique, des durites d'eau et les conduites de frein.
Voici quelques photos pour illustrer tout ça.
Le moteur d'essuie-glaces
Avant
Après
La dynamo
Avant
Après démontage et rénovation complète
Le ventilateur électrique
Avant
Après
Les bols de phares
Avant
Après
Le bloc carburateurs et le collecteur d'admission
Le collecteur d'admission est bien encrassé
Il va falloir nettoyer tout ça ...
Pour finir voici l'état actuel de la Triumph
A suivre....
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